Le « Bus à pied » a tout d’un car de ramassage scolaire : une ligne, des arrêts, un terminus, un pilote et des passagers. Mais pas de moteur !
A tour de rôle, des animateurs conduisent à pied un groupe d’enfants vers l’école tout en faisant des arrêts sur le trajet pour prendre en charge d'autres enfants qui rejoignent le convoi.
Tous les enfants des classes élémentaires peuvent y participer, il suffit de s’inscrire.
Les enfants se postent devant l’arrêt et attendent le passage du « bus » selon les horaires définis.
Deux ou trois adultes encadrent un groupe de 15 enfants maximum.
Sur le trajet, les enfants apprennent à traverser et à se déplacer en ville.
Une charte, établie par la municipalité, est signée conjointement par les enfants (la bonne conduite à tenir pendant le trajet) et par les familles (respect des horaires du bus).
Pour les enfants : favoriser une bonne santé par un peu d’exercice, améliorer l’attention en classe. C’est aussi apprendre à se déplacer en ville comme des citoyens responsables, autonomes et ponctuels.
Pour les parents : c’est partir l’esprit serein à leurs obligations.
Pour tous les Rungissois : c’est moins de voitures aux abords des écoles, donc une réduction des nuisances et des dangers de la route.
Téléchargez les documents suivants à remettre au Service scolaire ou contactez Isabelle DEFOY au 01 45 12 80 69
eZ Publish™ copyright © 1999-2010 eZ Systems AS